Comment obtenir un crédit pour un achat immobilier à Nîmes ?

Partager sur :
Comment obtenir un crédit pour un achat immobilier à Nîmes ?

Vous avez besoin d’un crédit pour acheter un bien immobilier ? Découvrez les critères retenus par la banque pour étudier votre dossier et, vous accorder ou non le capital demandé.

L’apport personnel

Dès le moment où vous décidez de faire un achat immobilier à Nîmes, vous devez faire l’effort de mettre de l’argent de côté. Ces économies vont servir d’apport personnel. Il n’est pas obligatoire d’en avoir, mais étant donné le risque que la banque court pour vous attribuer un capital important, elle veille à ce que les risques soient partagés. Voilà pourquoi un apport personnel est toujours exigé et conditionne l’obtention du prêt. Cet apport doit être équivalent à 10 % au moins du coût de la transaction. Et plus il est conséquent, plus la banque consentira à vous accorder le crédit. 

La situation professionnelle

Les banques préfèrent accorder un crédit aux personnes ayant un CDI. Ces dernières ont un travail stable ce qui signifie des revenus mensuels réguliers. L’établissement de crédit va néanmoins s’intéresser à votre ancienneté en tant que salarié en CDI. Si vous n’êtes à ce poste que depuis un mois, cela ne lui donne aucune garantie. 

La situation financière

Le fait d’avoir des revenus stables ne suffit pas. Vous devez présenter une situation financière saine. Au cours des trois mois précédant la demande de crédit, essayez de ne pas avoir de compte à découvert et autant que possible, terminez de rembourser tous vos autres crédits avant de vous engager dans un nouveau prêt vous engageant pour plusieurs années. Cela va vous permettre d’avoir un taux d’endettement minimal. 

Le taux d’endettement

Ce dernier se réfère à vos capacités de remboursement mensuelles. Sachez que le montant maximal que la banque peut vous prélever chaque mois est limité à 33 %. Si à la demande de prêt, ce taux frôle déjà les 30 %, la banque refusera automatiquement le crédit. Pour réduire ce taux, remboursez toutes vos autres dettes avant de demander un crédit.