Investissement dans le neuf : quelles garanties pour l'achat d'un bien immobilier à Nîmes ?

Partager sur :
Investissement dans le neuf : quelles garanties pour l'achat d'un bien immobilier à Nîmes ?

Les biens immobiliers neufs inspirent presque toujours confiance et assurance. Pour les particuliers, c’est la promesse de faire un bon investissement, mais attention, avant de signer, demandez à voir les justificatifs d’assurance qui vont couvrir le bien à acheter. Normalement, le promoteur ou le constructeur doivent vous montrer des contrats relatifs à …

La garantie de parfait achèvement

À travers cette garantie, le promoteur/constructeur s’engage à payer les éventuels frais de réparation en cas de désordres survenant au cours de l’année qui suit l’achat d’un bien immobilier à Nîmes. Ainsi, si des fuites se présentent au niveau de la toiture ou des fenêtres, si le chauffage n’est pas aussi performant que prévu … le nouveau propriétaire peut engager la responsabilité du promoteur. Vérifiez que le document présenté soit valide et authentique.  

La garantie biennale

À travers cette garantie, ce sont les équipements livrés avec le bien neuf que le promoteur/constructeur couvre. En effet, pour achever un bien, différents équipements non rattachés au bâti sont indispensables. On pense notamment aux portes et fenêtres, aux équipements de chauffage, aux équipements de plomberie … En cas de panne ou de dysfonctionnement ayant lieu au cours des deux ans suivant l’investissement, il revient encore au promoteur de financer leur réparation ou leur remplacement. 

La garantie décennale 

Cette garantie prend en charge les réparations des éventuels malfaçons et vices de construction qui surviennent durant les 10 ans suivant l’acquisition du bien. C’est une couverture essentielle puisqu’elle s’intéresse à l’intégrité et à la solidité du bâtiment. Par exemple, si des fissures apparaissent au niveau des fondations, il revient au promoteur de payer les frais de réparation quel que soit leur montant.